Comment choisir sa veste de randonnée en hiver ?

La randonnée est une activité qui peut se pratiquer à tout moment : été, hiver, printemps, etc. C’est une activité qui nous permet de nous distraire tout en partant à la découverte de la nature. Par ailleurs, pour être à l’aise lors de votre randonnée, sachez choisir le vêtement qu’il faut porter. Surtout si vous comptez l’entreprendre en hiver. Un d’entre eux est la veste Softshell. Cette rubrique vous aidera à choisir la Veste Softshell femme qu’il vous faut pour une randonnée en hiver.

Quels sont les critères à prendre en compte pour choisir une Veste Softshell femme hiver ?

Choisir un blazer Softshell ne doit pas se faire n’importe comment. Il faut tenir compte de nombreux critères. De cette manière, vous ne serez guère déçu de votre choix et pourrez jouir pleinement de votre randonnée même s’il fait froid.

Vérifiez bien la déperlance de votre veste Sofsthell

Quand vous allez acheter votre Veste Softshell femme, soyez vigilante au niveau de sa déperlance. Cette dernière est obtenue grâce à un traitement chimique que le blazer a subi pour qu’il résiste à la pluie. Toutefois, il faut noter que même si la veste est déperlante, elle ne peut pas supporter une forte pluie. Vous ne devez pas également rester sous une pluie fine pendant plus d’une demi-heure. Effectivement, si la veste est trempée il faut la faire sécher plus longtemps. Les fibres ont tendance à retenir l’eau vu qu’elles sont très serrées.

Prenez le temps de bien choisir le tissu avec lequel la veste a été conçue

Il existe plusieurs modèles de veste Sofsthell femme sur le marché. La différence entre ces modèles se situe au niveau de l’épaisseur de l’étoffe avec laquelle ils ont été fabriqués. Si vous voulez bien rester au chaud et résister au vent glacé, vous devez opter pour un tissu plus épais. Par contre, si l’hiver n’est pas très rude, il faut choisir une veste Sofsthell avec un tissu moins épais.

Vérifiez si vous pouvez bien respirer à l’intérieur de votre veste

Lorsqu’on pratique une activité physique intense, il faut veiller à ce que notre respiration soit bien régulière. Les vêtements qu’on porte contribuent énormément à ce qu’on peut bien respirer. En général, une veste Sofsthell est un type de vêtement très respirant. Le Softshell permet de bien évacuer la chaleur corporelle et la transpiration. Avec un blazer Sofsthell, vous ne risquerez pas de vous étouffer, quelle que soit l’intensité de votre activité. Il en va de même pour le temps qu’il fait. Vous pourrez même trouver sur le marché, des vestes Sofsthell fabriquées selon une nouvelle technologie : la Windstopper. Ce dispositif est inséré entre la couche interne et celle de l’extérieur de l’étoffe.

Pour conclure, si vous voulez profiter d’une belle randonnée en hiver, choisissez bien votre veste Sofstshell. Tenez bien compte de chaque critère cité plus haut. Vous pourrez aussi vous rendre sur les sites qui vendent ce type de vêtement en ligne. Là, vous pourrez avoir un peu plus d’informations qui vous aideront à faire le choix.

Leave a Reply 0 comments

Leave a Reply: