Comment trouver le BON papier peint ?

Choisir le papier peint parfait pour votre espace présente un défi unique. Contrairement à une couche de peinture, le papier peint est une déclaration de conception audacieuse et quelque chose que vous souhaitez utiliser pour élever et améliorer votre espace pour les années à venir.

Tout d’abord, qu’est-ce qui est vraiment « parfait » ?

Eh bien, cela dépend principalement de vos préférences personnelles et de ce que vous considérez comme le mieux adapté à l’espace que vous essayez de styler. Cependant, cela ne signifie pas que vous ne devriez pas demander conseil avant d’ouvrir votre portefeuille pour un nouveau papier peint.

Vous devez penser à l’espace que vous tapissez. Est-ce résidentiel ou commercial ? S’agit-il d’une salle de bain, d’une chambre, d’une cuisine, d’un salon, d’un restaurant ou d’un hall d’hôtel ? Quelles couleurs, motifs et designs dois-je choisir ? Et quand il est imprimé, quel type de matériau dois-je choisir ?

Il peut être difficile de savoir quels conseils sous-jacents garder à l’esprit lors du choix d’un papier peint.

La lumière dans la chambre

L’une des meilleures considérations initiales à garder à l’esprit est la quantité de lumière naturelle que reçoit la pièce que vous prévoyez de tapisser pendant la journée. Qu’il s’agisse de beaucoup de lumière naturelle ou d’un espace orienté au sud qui a du mal à voir le soleil, pensez à l’ambiance créée par la présence ou l’absence de lumière.

Si une pièce reçoit beaucoup de lumière naturelle, il peut être judicieux de s’en tenir à des couleurs plus claires et plus vives pour accentuer une atmosphère légère et édifiante dans l’espace. Il est également bon de considérer le papier peint mat au lieu d’imprimer sur une surface réfléchissante ou un papier peint avec de belles montagnes par exemple.

Dans une pièce avec beaucoup de lumière naturelle, le papier peint réfléchissant aura un éclat perceptible, qui peut détourner l’attention du design ou des illustrations représentés sur le papier peint. Le reflet peut également être irritant pour certains, et donc un papier peint mat qui met en valeur votre conception de papier peint comme il était prévu, serait une bonne idée à utiliser.

Pour un espace sombre, il est bon d’incorporer un motif de papier peint avec des couleurs vives qui ressortent et attirent le regard dans l’espace faiblement éclairé.

Surtout avec les salles de bain, l’accès à la lumière peut être un sérieux problème. Beaucoup de gens résolvent ce problème en s’en tenant à une palette de couleurs blanches, car quatre murs blancs carrelés, cependant, vous voudrez peut-être penser à ajouter de la couleur à l’espace pour éviter qu’il ne soit fade et ennuyeux.

Leave a Reply 0 comments

Leave a Reply: