Quel activités faire en été à la montagne?

Sur mitea ski, on parle de ski depuis des années et ça vous le savez. Mais que faire en été pour un séjour à la montagne? Il y a un large choix d’activités, sur terre, dans l’eau ou dans les airs.

Si vous avez décidé de passer une semaine de vacances à la montagne, il y a une quantité d’activités tel que vous trouverez vos vacances en bord de mer bien fades! En effet, à la montagne, il est facile de trouver une activité chaque jour sans jamais faire 2 fois la même.

Randonnée et alpinisme

Pour commencer notre aperçu des activités à faire à la montagne quant il n’y a plus de neige, la randonnée est certainement la plus simple à pratiquer et la plus accessible à tous. Bien choisir son parcours, et surtout, puisque nous sommes en montagne, renseignez vous bien sur le dénivelé de la marche que vous aurez choisi.

Si votre point de départ et le même que votre point d’arrivé, ne cherchez pas un dénivelé positif ou négatif dans l’information que vous trouverez, car tout ce que vous allez descendre, il va falloir le remonter!

Pour les plus sportifs et en recherche de sensations forte, l’alpinisme est une activité qui vous tend les bras. Que ce soit pour grimper une montagne ou par la pratique de la via ferrata, cela demandera un équipement particulier et certainement un accompagnement par un guide professionel/

Activités nautique

L’activité nautique à la montagne est particulièrement couru en été, il y en a beaucoup.

  • Rafting
  • Hydrospeed
  • Canyioning
  • Voile (sur lac)
  • Canoé
  • Pêche

Il y en a pour tout les gouts, pour les plus sportifs comme les plus calmes. Vous devrez vous renseigner pour pratiquer ces activités auprès de l’office de tourisme local, elle sont encadrées et demande un équipement particulier. Pour la pêche, ce sera soit en lac ou étang privé, soit en rivière ou lac public avec une carte de pêche qui s’achète à la journée.

Vol libre

Si vous avez l’habitude de vous rendre à la montagne en été, vous avez sans doute vu ces drôles d’oiseaux en levant les yeux, ce sont des deltaplanes ou parapente.

  • Le parapente est le plus populaire, c’est en effet beaucoup plus simple à transporter qu’un deltaplane. Il est possible de faire un vol d’initiation en biplace accompagné par un professionnel, pour les plus accrocs, il est possible de faire un stage complet d’une durée de 7 jours pour apprendre les rudiments de ce sport, et de commencer à pratiquer en solo.
  • Le deltaplane se reconnait par son aile en pointe (comme un avion), le pilote n’est pas suspendu et assis comme en parapente, il est couché avec la tête en avant. Il est aussi possible de faire des voles en biplace avec un professionnel certifié, et comme pour le parapente, vous pouvez faire un stage pour apprendre à voler avec cet aile. Par rapport au parapente, le deltaplane offre beaucoup plus de sensations de vitesse. Ne vous trompez pas, si le deltaplane avez mauvaise presse dans le passé pour son nombre d’accident, le matériel à beaucoup évolué et se sport est devenue très sûre.

Voila quelques idées pour passer un été dynamique en montagne, il y a encore beaucoup d’autres activités à pratiquer, n’hésitez pas à laisser un commentaire pour nous dire ce que vous faites.

Leave a Reply 0 comments

Leave a Reply: