Aimez-vous nager ? Dans ce cas, ne vous en tenez pas à la piscine publique. Partout aux États-Unis, il existe de nombreuses opportunités de baignade naturelle avec des paysages uniques. Que vous souhaitiez vous tenir sous une cascade ou faire de la plongée dans une piscine naturelle, vous serez sûr d’être satisfait aux USA. Vivez la meilleure expérience de natation et de plongée de votre vie en visitant l’une de ces piscines naturelles et cascades américaines.
1. Hamilton Pool Preserve, Texas
Hamilton Pool Preserve est un petit paradis dans l’environnement chaud du Texas. La jolie piscine est abritée par un haut rocher d’un côté et offre une belle vue sur le parc de l’autre. En raison de la popularité de cette piscine naturelle, le nombre de personnes pouvant entrer simultanément est limité.
Pendant la haute saison, il faut faire une réservation pour la visiter. Même en basse saison, il faut généralement attendre environ une heure avant de pouvoir y entrer. Malgré cela, cela vaut vraiment la peine de visiter cette magnifique petite piscine naturelle durant votre prochain voyage aux USA.
2. Havasu Falls, Arizona
La région du Grand Canyon de l’Arizona est l’une des destinations incontournables américaines. Les gens viennent du monde entier pour voir cette merveille naturelle à couper le souffle. Bien que ce ne soit pas l’arrêt le plus célèbre, Havasu Falls est l’un des meilleurs endroits pour quitter l’autoroute et profiter de la nature.
En plein milieu du désert rocheux aride, le fleuve Colorado a traversé le paysage rouge pour apporter fraîcheur et couleur à la vue. Aux Havasu Falls, la rivière gronde sur le flanc d’une falaise et plonge dans une piscine profonde. C’est une magnifique expérience du sud-ouest que vous ne devez pas rater.
3. Cummins Falls, Tennessee
Bien que Cummins Falls ne soit pas la plus grande ou la plus haute cascade du Tennessee, c’est sans doute la plus belle. Cette cascade est située au milieu d’un parc de 80 ha où vous pouvez faire de la randonnée, vous détendre et (bien sûr) nager.
4. Madison Blue Springs State Park, Floride
Ce site de baignade possède l’eau la plus claire que vous puissiez voir de votre vie. La piscine est alimentée par une source naturelle propre et vous pouvez voir jusqu’au fond du bassin de calcaire de 7 mètres de profondeur. Vous pouvez venir nager au soleil ou apporter votre équipement de plongée en apnée pour explorer les grottes sous-marines.
5. Blue Hole, Nouveau-Mexique
Cet endroit est tout simplement parfait pour l’entraînement de plongée ou la natation occasionnelle. La piscine est en fait un puits artésien, et elle était autrefois utilisée comme écloserie de poisson. Cependant, le trou de 24 mètres de profondeur et 18 mètres de large est parfait pour les sports nautiques. Il est donc maintenant utilisé à des fins récréatives.
6. Ohe’o Gulch, Hawaï
Si vous faites un voyage sur la légendaire route de Hana, assurez-vous de faire un arrêt au parc national de Haleakala. Vous trouverez ici le magnifique O’heo Gulch, un coin de paradis tropical. Cette région possède des dizaines de piscines et de cascades pittoresques qui coulent de l’intérieur de l’île vers l’océan.