Découvrir l’est de l’Amérique du Nord : 4 endroits immanquables

L’est de l’Amérique du Nord compte parmi de nombreuses destinations passionnantes. Cette partie du continent américain bénéficie d’une pléthore de lieux magnifiques et d’une riche histoire. Les sites intéressants sont tellement nombreux qu’il peut être ardu de faire un choix. En voici 4 qui méritent d’être découverts pendant une escapade dans cette région du globe.

Le US Space & Rocket Center, en Alabama

Les États-Unis sont connus de par le monde pour leur programme spatial. Pour avoir un aperçu de l’importance de ce programme, rendez-vous en Alabama. Vous y trouverez le US Space & Rocket Center. Situé à Huntsville, il s’agit d’un musée où vous pourrez observer des fusées comme le prototype de la célèbre fusée spatiale Saturn V. Cette fusée, faut-il le rappeler, a permis à quelques astronautes d’atteindre la Lune. Par ailleurs, vous pourrez aussi y voir des expositions permanentes, comme celle de la capsule de la mission Apollo 16. Le tout vous permet de vivre une aventure spatiale pendant un circuit dans le Sud-Est américain comprenant un voyage en Floride, en Géorgie et Alabama.

Le domaine skiable de Beech Mountain, Caroline du Nord

Rêvez-vous de profiter de la poudreuse lors d’un circuit sur la côte est des USA en hiver ? Dans ce cas, partez en direction de la Caroline du Nord. Cet État possède un paysage diversifié. On y trouve de belles plages où vous pouvez vous détendre en été. Mais les domaines skiables n’y manquent pas non plus pour les amateurs d’activités hivernales. Parmi eux, la vaste station de Beech Mountain est incontournable. Les loisirs envisageables sont nombreux et vont de la luge au ski de fond, en passant par le patinage, ou encore le snowboard. Le site dispose aussi d’une aire de jeux avec des animateurs qualifiés pour les plus jeunes.

La Stingray City, sur l’île de Grand Cayman

Si vous êtes passionné des raies pastenagues, ce banc de sable submergé au large de l’île de Grand Cayman est une étape à ne pas manquer. Il s’agit d’un endroit envoûtant où vous pourrez nager avec ces créatures gigantesques. Ces raies aiment se faire caresser et vous aurez même la chance de les nourrir. La baignade se fait dans les eaux cristallines des Caraïbes, et elle est possible tout au long de l’année. Cependant, la basse saison est vivement recommandée afin d’éviter l’affluence touristique. En effet, cette attraction est très prisée des voyageurs.

Les cénotes du Yucatan, au Mexique

Bordé par le Golfe du Mexique, le Yucatan est une destination idéale pour allier vacances balnéaires et découvertes culturelles. D’autant plus que cette partie du territoire mexicain concentre une pléthore d’attraits à couper le souffle. Il y a par exemple, les cénotes comme ceux de Chac Mool et Dos Ojos qui comptent parmi les plus beaux trésors du pays. Ce sont des puits naturels d’eaux douces qui promettent une aventure inégalée. Ces œuvres de dame nature permettent de s’adonner à la plongée et de découvrir une myriade d’espèces aquatiques.

Leave a Reply 0 comments

Leave a Reply: