Pourquoi vous devez partir en voyage au Spitzberg une fois dans votre vie ?

Chapeau : Le voyage est un moyen de se détendre et d’apprendre à la fois. Les découvertes vous permettent d’avoir plus de connaissances sur la vie en général, ainsi que sur les cultures et les particularités des zones visitées en particulier. Mais pourquoi vous devez partir en voyage au Spitzberg une fois dans votre vie ?

Apprécier les animaux

Spitzberg bénéficie de la présence des célèbres ours blancs, qui sont une espèce protégée depuis 1973. À chaque voyage à Spitzberg, si les conditions d’observation sont réunies, il est possible de rencontrer 10 à 20 ours blancs. Le spectacle, qui représente la singularité du voyage vers cette destination, consiste à observer ces animaux dans leur royaume. Cependant, il ne faut jamais s’aventurer seul dans leur zone, mais toujours opter pour un séjour avec un guide. Ces ours partagent leur royaume avec le renne et le renard arctique. À eux trois se résument les mammifères du Spitzberg.

Il y a également les morses, protégés depuis les années 50, et dont la population augmente tous les ans de 8 %. Il est concevable de les approcher à moins de 30 mètres vu qu’ils sont assez confiants.

Toujours dans le cadre des animaux, Spitzberg a aussi des baleines blanches qui rehaussent la beauté de ses côtes. Plusieurs espèces de baleines, avec quelques rorquals, vivent dans ces eaux, et surtout à l’extérieur des fjords.

Les colonies d’oiseaux représentent un autre attrait non négligeable pour Spitzberg. Seulement, elles sont observables à moins de 1,5 kilomètre pour une protection optimale de cette race. Bref, si vous ne voyez aucun animal sur terre ni dans l’eau, vous pouvez lever les yeux et apprécier les sternes arctiques et les autres colonies du Svalbard.

Un voyage à prix abordables

Il est à noter qu’une croisiere Spitzberg est également un moyen de voyager à coût optimal. Le prix d’un tel périple est moins élevé par rapport aux autres destinations comme Kangerslussuag. Or, le voyage s’avère être très confortable pour son prix accessible.

La découverte des régions polaires

D’autre part, un séjour à Spitzberg est un moyen de découvrir les régions polaires autrement. Il regroupe 3 types de paysages polaires dont les vastes étendues de toundra, les pics et les glaciers, ainsi que les grandes calottes. En outre, la banquise longe aussi les côtes nord et est, avec les icebergs.

Une histoire à découvrir

Une croisière Spitzberg vous amènera dans l’archipel le plus riche dans le domaine de l’histoire polaire. Elle inclut les baleiniers, les trappeurs, ainsi que les explorateurs, l’industrie minière et le tourisme. Il s’agit aussi d’une porte optimisée pour entrer dans la découverte du monde polaire et un point de départ pour d’autres.

L’avantage de voyager dans ce pays, réside dans le fait que cette destination est une terre préservée, qui bénéficie pour l’heure du calme réservé aux sites loin du tourisme de masse. Elle est faiblement fréquentée par les touristes et a une certification de tourisme durable grâce à la protection de la nature qui y sévit.

Leave a Reply 0 comments

Leave a Reply: